Vacances et loisirs
Anaïs, blogueuse Hello Family

Le camping de Morteratsch, l'un des plus beaux de Suisse

Souvent, les campeurs boudent la tente au profit de leur confort ou par crainte d'une météo trop froide ou humide. Mais pas au camping de Morteratsch!

Le camping de Morteratsch se situe dans le canton des Grisons, sur les versants du glacier éponyme. Il se fond harmonieusement dans le paysage environnant, entouré de petits lacs, de ruisseaux et de forêts, avec une vue dégagée sur le massif de la Bernina. Il est dans un état impeccable, ses installations ont été rénovées récemment et offrent un confort exceptionnel.

Caractéristiques du camping de Morteratsch

Le camping de Morteratsch se trouve dans un cadre boisé à Pontresina, dans les Grisons, où il propose des emplacements ombragés et dégagés. Il offre également à la location caravanes, chalets et bungalows, et il dispose d'une aire de jeux pour enfants.

Les chiens sont les bienvenus, à condition qu'ils soient tenus en laisse.

Sport, bien-être et joies de la baignade

Côté activités, il y en a pour tous les goûts: itinéraires cyclistes pour les amateurs de sport, saunas pour se relaxer après une journée intense ou ruisseau à côté du camping pour profiter des joies de la baignade. Sans oublier le Lej Aratsch, un petit lac situé non loin de là, dont les rives sont en partie rocheuses et en partie recouvertes d'herbe.

Concernant les commodités, un snack-bar et un restaurant avec un vaste choix de plats raviront les hôtes qui ne souhaitent pas se mettre chaque jour aux fourneaux. Il est également possible d'acheter des provisions et du pain frais dans l'enceinte du camping. Et qui a dit qu'il fallait renoncer à Internet? Grâce à un point d'accès, le camping propose un accès wi-fi illimité sur 80 à 100 % de sa surface.

Quelle est la meilleure période pour camper à Morteratsch?

Le camping de Morteratsch se prête parfaitement aux joies hivernales. Situé à proximité du glacier du même nom en Haute-Engadine, il accueille quatre domaines skiables à une altitude allant jusqu'à 3000 mètres pour une expérience des sports d'hiver incomparable. Sans oublier 200 kilomètres de pistes de ski de fond et un vaste réseau de sentiers de randonnée hivernale.

En été, les activités sont tout aussi variées, avec des itinéraires de via ferrata et des structures d'escalade, les 400 kilomètres de pistes cyclables de l'Engadine, dont 5 km menant au glacier permettent d'admirer celui-ci de près.

Enfin, tout au long de l'année, des vols en parapente sont proposés depuis le camping pour admirer la région depuis les airs et réaliser le rêve d'Icare!

Arrivée

En dépit de son isolement, le camping est facilement accessible avec les transports publics, l'arrêt de bus ne se trouvant qu'à 5 minutes à pied. Les hôtes ont aussi la possibilité de se faire chercher à Pontresina. Il est en outre possible de rejoindre l'Engadine en voiture ou caravane par la route ou en train depuis Tirano, avec le Bernina Express rouge. 

Bonnes vacances!

Plus d'articles écrits par Anaïs

Publicité