Vie familiale
Deborah: blogueuse Hello Family

Passer du temps en amoureux

En amoureux? Qu'est-ce que ça veut dire, déjà? Pour mon mari et moi, trouver du temps à passer en tête-à-tête relève de l'exploit, en particulier depuis la naissance de notre deuxième enfant.

Quand notre fille aînée n'était encore qu'un adorable petit bébé, il n'était pas difficile de trouver quelqu'un dans notre entourage pour la garder, que ce soit pour un soir ou pour le week-end. 

Naturellement, ces séparations n'étaient pas fréquentes. Mais tous les deux ou trois mois, nous nous offrions le luxe d'une escapade en amoureux. Se retrouver seuls comme avant, passer du temps ensemble, mettre entre parenthèses son statut de parent... Tout cela faisait le plus grand bien à notre couple. 

La naissance de notre fils a changé la donne. Je l'avoue, nous étions naïfs. Nous partions du principe que pour nos amis et notre famille, garder deux enfants au lieu d'un ne poserait pas de problème. Malheureusement, nous avions tort. Par ailleurs, notre aînée n'est plus un adorable nourrisson mais une petite fille volontaire en pleine phase d'affirmation de son autonomie. Nous le concédons volontiers: elle nous donne parfois du fil à retordre.

Le nombre des personnes disposées à garder nos deux enfants s'est donc réduit comme peau de chagrin. Même si nous pouvions le comprendre, il nous était difficile de manquer de temps pour notre couple.

Nous avons donc fait quelque chose qui ne nous aurait même pas effleuré l'esprit pour notre premier enfant: nous avons engagé une baby-sitter. Une jeune femme fiable et sérieuse qui adore s'occuper des petits. Dîner dans un bon restaurant, prolonger la soirée dans un bar... Se retrouver en tête-à-tête pour quelques heures nous a fait un bien fou. Néanmoins, c'est un luxe que nous ne nous offrons pas souvent. Un souper, une bonne bouteille de vin, un cocktail, une rémunération appropriée pour la baby-sitter... Tout cela a un prix. 

Pourtant, je conseille à tous les parents de s'offrir ce luxe, ne serait-ce qu'une seule fois. Considérez cela comme un investissement pour l'avenir de votre couple. La vie quotidienne avec deux enfants laisse en effet peu de place à la relation conjugale.

Depuis la naissance de notre fils, nous n'avons pas encore pu passer un week-end en amoureux. Les parents de fratries le savent: tout est plus compliqué avec plusieurs enfants. Mais je ne perds pas espoir: un jour ou l'autre, nous arriverons à nous organiser pour passer du temps en tête-à-tête.

Plus d'articles écrits par Deborah

Publicité