Abreuvoir pour oiseaux et insectes

Avec notre fiche bricolage, découvrez comment fabriquer en un tournemain un bel abreuvoir au design méditerranéen. En plus d'être particulièrement décoratif, il offrira une source d'eau précieuse aux oiseaux et aux insectes pendant les mois chauds de l'été.

Voici comment faire:

1re étape

Collez les pots de fleurs et les soucoupes ensemble comme sur la photo.

Vous pouvez aussi faire plus simple et utiliser uniquement la plus grande des soucoupes comme abreuvoir. Dans ce cas, vous pouvez passer cette étape.

2e étape

Peignez les pots et les soucoupes en blanc.

3e étape

Disposez les tesselles sur les soucoupes de façon à former un motif puis collez-les.

4e étape

Préparez la pâte à joints en suivant les instructions figurant sur l'emballage. Ajoutez pour ce faire un peu d'eau à la poudre puis mélangez jusqu'à obtention d'une masse crémeuse.

5e étape

À l'aide de la spatule, appliquez la pâte à joints sur les tesselles en veillant à bien combler tous les interstices. Il ne doit y avoir aucune bulle d'air.

6e étape

Passez une éponge humide sur les tesselles afin de les nettoyer puis laissez sécher les joints dans un endroit ombragé pour éviter la formation de fissures.

7e étape

Attendez deux jours puis vaporisez le vernis sur la mosaïque.

8e étape

Votre abreuvoir est terminé! Versez un peu d'eau dans les soucoupes et regardez les oiseaux et les insectes aller et venir.

Publicité